longua – Sprachen, Sprachreisen, Deutschkurse

Le tourisme et l’aventure

 

PLAN

Le tourisme et l’aventure

 

A. Beaucoup de personnes veulent passer des vacances intéressantes.

B. Le tourisme et l’aventure

1. Le tourisme d’aventure est un phénomène positif.

a) L’amélioration de l’infrastructure et la création d’empois

b)Les touristes font des expériences nouvelles

2. Le tourisme d’aventure est un phénomène négatif.

a) Les touristes ne s’occupent pas de la culture indigène  

b) Les touristes détuisent la nature

C. Opinion personnelle

 

LE TOURISME ET L’AVENTURE

 

   De nos jours, tout le monde veut passer des vacances extraordinaires. Si on raconte qu’on a passé ses vacances au bord de la mer en Italie, beaucoup de personnes diront qu’ils ont fait quelque chose de beaucoup mieux. Notre société est arrivée à un point où le plaisir commence où M. Dupont trouve le dernier „kick“: faire de la plongée sous-marine aux îles Maldives, traverser le Sahara à vélo ou découvrir des forêts vierges en Amérique du Sud. Il est clair que chacun parmi nous veut passer les meilleurs vacances possibles, mais doit-on avoir toujours un nouvel aventure?

   Lorsqu’on parle beaucoup du tourisme et de sa version extême, le tourisme d’aventure, il faut montrer les aspects positifs.
Le tourisme représente un facteur économique important. Les pays dans lesquelles le tourisme joue un rôle important sont marqués par une amélioration du système d’infrastructure: si un État veut être visité par les touristes occidentaux, il doit leur proposer de l’électricité et de l’eau courant. La population du pays en profite, ainsi qu’elle profite des emplois créés par les entreprises qui travaillent dans secteur touristique. Pour une personne qui habite un pays pauvre il vaut mieux travailler dans un hôtel que de ne pas trouver d’emploi.     
Deuxièmement, le tourisme fait dans les pays en voie de développement offre la possibilité de faire la connaissance d’une culture traditionnelle émergente. Les touristes font des expériences singulières. En Inde et au Népal, par exemple, ils peuvent visiter de magnifiques temples et monastères où les traditions de l’hindouisme et du bouddhisme sont encore vivantes. Dans les pays tropicaux, comme le Brésil ou le Sri Lanka, ils vont connaître la forêt vierge avec sa multitude d’animaux exotiques et sa flore étonnante. Une personne qui a déjà fait la connaissance d’autres continents et d’autres modes de vie se comportera sûrement de manière plus tolérante envers des coutumes étrangères dans son propre pays.       

   Tout au contraire, le tourisme d’aventure peut aussi contenir des aspects négatifs. Beaucoup de touristes européens ne s’intéressent pas à la vraie culture du pays visité: pour eux le mot „aventure“ signifie seulement une présentation de danses d’un groupe de personnes (qui est) payé pour montrer une culture déjà montrée dans le catalogue, les traditions, et ceux qui les présentent aux les touristes sont pervertis: c’est pourquoi les danseurs se retrouvent dans un jardin zoologique. A cela s’ajoute une autre aventure: l’aventure sexuelle. En Thailande, mais aussi aux Philippines, des touristes sans scrupules recherchent ce qu’ils entendent par aventure. L’exploitation sexuelle des mineurs est un des pire crimes qui existent. La pauvreté dans les pays en voie de développement rend cette situation possible.   
Le tourisme détruit les ressources naturelles des centres touristiques. Une étude réalisée par le Fonds mondial pour la nature montre qu’un touriste étranger en Espagne utilise à peu près trois fois plus d’eau qu’un Espagnol. L’usage de l’eau potable dans des régions arides ou semi-arides reprénte un problème. D’abord il faut dire qu’il y a souvent un manque d’eau dans les pays du Sud et en plus le tourisme consomme beaucoup plus d’eau que le mode de vie traditionnel de ces pays. L’écosystème de certains pays est souvent tellement fragile qu’il faut décider pour savoir si on utilise l’eau pour l’agriculture ou pour des terrains de golf. Cela renforce souvent la pauvreté parmi les paysans.  

   On peut conclure en disant que le tourisme représente sûrement une branche économique positive quand les touristes essayent d’accepter les cultures indigènes et quand les responsabes essayent de ne pas utiliser trop de ressources naturelles. Le tourisme peut aussi être une aventure où on découvre des traditions et des monuments d’une époque ancienne. En découvrant il faut toujours se rendre compte que la culture visitée doit être respectée pour qu’elle soit encore vivante à l’avenir. Nous profiterons d’une culture authentique et les populations indigènes dans les pays du Sud gardent ainsi leur identité.    

 

 

 


 

 

 

 

 

    


 

 

Gefällt Ihnen longua.org, dann können Sie uns gerne unterstützen:

 

Sprachkurse in Deutschland: München, Berlin, Hamburg

Sprachaufenthalte in Deutschland: München, Berlin, Hamburg, Frankfurt, Lindau, Augsburg, ...

Sprachaufenthalte in Großbritannien, Australien, Malta, Neuseeland, Kanada, Irland, ...

Sprachaufenthalte in Spanien: Malaga, Madrid, Barcelona, Mallorca; Amerika: Mexiko, Argentinien, Kuba, ...

Sprachaufenthalte in China: Peking / Beijing, Shanghai, ...

Sprachaufenthalte in Italien: Rom, Neapel, Florenz, Siena, Venedig, Mailand, Como, Salerno, Sizilien, ...

Sprachaufenthalte in Frankreich: Paris, Lyon, Marseilles, Bordeaux, Nizza, Rouen

 

Sprachkurse - weltweit: Großbritannien, Australien, Malta, Kanada, Spanien, Frankreich, China, Italien

Grammatik / Zertifikate: A1, A2, B1, B1 Tips, B1 Test, B2 B2 Tips, DSHTOEFL, Goethe Prüfung Aufgaben, Internationale Sprachtests

Reisen: Agrigento, Augsburg, Beijing, Calabria, Catania, Cefalù, China, Chinesische Mauer, Deutschland, Foshan, Guangzhou, Hamburg, Hong Kong, Italien, Marken / Marche, Macau, Neapel, Kalabrien, Peking, Shanghai, Shenzhen, Sizilien, Xiamen, Malta, Sliema

Fotos: Photos

Links: Computer, IT, useyourbook.com

Angebote in anderen Sprachen: Summer travel, 夏季特价, Cours de langue, Corsi di lingua, Taalcursussen, Языковые курсы, 시험대비, Saksan kieltä Münchenissä, Kurz lékařské němčiny, الدورة + الفيزا

 

LONGUA.ORG: languages.li, longua.org in Italien, longua.org in Deutschland, longua.org in China, B1-Test (Schweiz), B2-Test (Schweiz), Allemand à Munich.ch, Soggiorni in Germania.it, Apprendre Allemand, 木木杨的博客 - China