longua – Sprachen, Sprachreisen, Deutschkurse

Le clonage

 

PLAN

Le clonage

A. La génétique et la bioéthique

B. Le clonage

1. Le clonage est une science positive.

a) Le clonage aide guérir les maux.

b) Le clonage est bien regardé dans certains pays.

2. Le clonage est une science négative.

a) Les dangers du clonage

b) Le débat sur le clonage

c) L’abus possible du clonage

C. Oppinion personnel

 

 

 

LE CLONAGE

   De nos jours, tout le monde parle du clonage et de ce que le clonage pourrait causer. Pour savoir de ce qu’il s’agit, il faut d’abord se rendre compte de quelques termes de la science dont on parle. Le mot génétique dérive du grec genêtikos, qui veut dire ´propre à la génération`, et de genos, qui signifie ´naissance` ou ´origine`. Aujourd’hui on comprend sous ce terme la science des génomes. Quand on parle de la génétique on trouve aussi souvent le terme bioéthique qui dérive des mots grecs bios, la vie, et êthikê, les moeurs et la disposition morale. Quand les hommes réfléchissent sur les valeurs morales du clonage, ils réfléchissent sur la bioéthique.

   Les clonage a certainement des aspects positifs. Cette science peut aider guérir les maux des hommes. Il y a beaucoup de maladies qui tourementent l’humanité. Le cancer, le SIDA et le mongolisme sont des phénomènes dont les hommes souffrent. Les personnes atteints par le cancer, par exemple, regardent la génétique souvent comme dernière chance pour éviter une mort terrible. Peut-on leur expliquer, dans ce cas-là, qu’il ne faut pas rechercher de nouveaux thérapies. Ni des organisations ni des gouvernements ont le droit d’empêcher une science qui peut améliorer la vie d’un seul homme.
Le clonage est très bien regardé dans certains d’autres pays. Bien qu’en Allemagne et en France le clonage et la génétique ne sont pas bien regardé dans beaucoup de pays les gens sont d’un avis différent. En Espagne, au Denmark, au Royaume-Uni et en Suède le législateur permet des recherches embryonales à condition que l’embryon soit âgé de moins de quatorze jours. Ces pays font tout pour que les chercheurs puissent faire tout pour s’occuper de la santé de leurs peuples.

   D’autre part le clonage est aussi regardé une science négative. La France et l’Allemagne sont très strictes envers le clonage. Les gouvernements de ces pays pensent qu’il faut d’abord s’occuper des dangers possibles causés par le clonage. Même s’il était possible qu’un couple pourrait choisir entre un enfant aux yeux bleus ou aux yeux noirs ou s’il voulait avoir un garcon ou une fille ils le regarderaient de facon fausse. Ayant connu des expériences scientifiques racistes pendant la Deuxième Guerre Mondiale, ces deux pays veulent lutter contre chaque essai de préselection génétique.   
Comme il n’y a pas code de bioéthique qui peut être souligné par les personne qui travaillent au domaine du clonage, chacun utilise sa propre sagesse et sa propre connaissance. Beaucoup de personnes trouvent que le clonage est absolument inhumain. Comme le clonage veut changer le développement naturel de l’homme, il est mauvais et pour cela condamnable. Le clonage ne va pas bien ensemble avec le principe suivant: le respect absolu de la personne humaine et de ses droits. Un homme qui ne peut pas se développer de facon naturelle n’est pas complètement respecté.
L’abus du clonage est un problème insolutionné. Les gouvernements n’ont pas encore pu créer des lois qui excluent l’abus du clonage. Même si les chercheurs prétendent toujours qu’ils veulent créer Le Meilleur des Monde la chance qu’un chercheur fou nous présente un jour un mélange de Frankenstein et de La Nuit des morts-vivantsn’est pas absurde. N’est-il pas un horreur de ne pas savoir s’il n’y pas de zombies un jour parmi nous, un clone incontrôlable qui apporte la fin de l’humanité. La suites incontrôlables du clonage doivent nous montrer que cette nouvelle science doit être empêchée le plus possible.

   Le clonage a des aspects positifs et des aspects négatifs. Bien que le clonage puisse être utilisé pour guérir les maux génétiques, le SIDA ou le cancer, il contient beaucoup de dangers. Toutes les sciences peuvent être abusées de criminelles sans scrupules, c’est pourquoi les gouvernements du monde doivent trouver des solutions commune pour contrôler le clonage. Il n’est ni possible ni souhaitable d’interdire cette nouvelle science, mais elle peut être utilisée pour améliorer les conditions de vie de l’humanté.   

 

 

 


 

 

 

 

 

    


 

 

Gefällt Ihnen longua.org, dann können Sie uns gerne unterstützen:

 

Sprachkurse in Deutschland: München, Berlin, Hamburg

Sprachaufenthalte in Deutschland: München, Berlin, Hamburg, Frankfurt, Lindau, Augsburg, ...

Sprachaufenthalte in Großbritannien, Australien, Malta, Neuseeland, Kanada, Irland, ...

Sprachaufenthalte in Spanien: Malaga, Madrid, Barcelona, Mallorca; Amerika: Mexiko, Argentinien, Kuba, ...

Sprachaufenthalte in China: Peking / Beijing, Shanghai, ...

Sprachaufenthalte in Italien: Rom, Neapel, Florenz, Siena, Venedig, Mailand, Como, Salerno, Sizilien, ...

Sprachaufenthalte in Frankreich: Paris, Lyon, Marseilles, Bordeaux, Nizza, Rouen

 

Sprachkurse - weltweit: Großbritannien, Australien, Malta, Kanada, Spanien, Frankreich, China, Italien

Grammatik / Zertifikate: A1, A2, B1, B1 Tips, B1 Test, B2 B2 Tips, DSHTOEFL, Goethe Prüfung Aufgaben, Internationale Sprachtests

Reisen: Agrigento, Augsburg, Beijing, Calabria, Catania, Cefalù, China, Chinesische Mauer, Deutschland, Foshan, Guangzhou, Hamburg, Hong Kong, Italien, Marken / Marche, Macau, Neapel, Kalabrien, Peking, Shanghai, Shenzhen, Sizilien, Xiamen, Malta, Sliema

Fotos: Photos

Links: Computer, IT, useyourbook.com

Angebote in anderen Sprachen: Summer travel, 夏季特价, Cours de langue, Corsi di lingua, Taalcursussen, Языковые курсы, 시험대비, Saksan kieltä Münchenissä, Kurz lékařské němčiny, الدورة + الفيزا

 

LONGUA.ORG: languages.li, longua.org in Italien, longua.org in Deutschland, longua.org in China, B1-Test (Schweiz), B2-Test (Schweiz), Allemand à Munich.ch, Soggiorni in Germania.it, Apprendre Allemand, 木木杨的博客 - China